Daphne Selfe, Cindy Joseph, Jack... le coup de jeune des mannequins seniors

Publié le 8 Avril 2015

Par la rédaction de Puretrend.com

Elles ont des cheveux blancs gris, des rides d'expressions et plus de 65 ans... Pourtant, la mode raffole de ces mannequins seniors qui ont le vent en poupe depuis plusieurs saisons déjà. Top sept des mamies top model qui rafraîchissent la mode.

Daphne Selfe, 86 ans

& Other Stories en a fait l'égérie de sa dernière campagne : la capsule entre l'enseigne suédoise et Vans. Daphne Selfe a commencé sa carrière de top à l'âge de 20 ans mais ce n'est bien plus tard que celle-ci s'envolera. Alors qu'elle avait déjà plus de 70 ans, elle a même posé pour les magazines Vogue, Vanity Fair ou encore Harper's Bazaar.

Cindy Joseph, 63 ans

C'est assez peu commun mais Cindy Joseph, make up artist, a débuté le mannequinat à l'âge de 49 ans. Elle était alors dans les rues de New York quand un agent de casting l'a alpagué en lui proposant de poser pour une publicité Dolce & Gabbana. Aujourd'hui âgée de 63 ans, le mannequin aux cheveux blancs a ensuite pris la pose pour des enseignes comme Anthropologie, Banana Republic ou encore J. Crew.

Jacky O'Shaughnessy, 62 ans

Elle est l'un des mannequins seniors les plus connus. Égérie d'American Apparel à 62 ans, cette femme aux longs cheveux n'a pas hésité à poser en petite tenue et les jambes écartées pour la campagne de la marque. Un coup de pub qui a mis instantanément la lumière sur la beauté de ces mannequins dits "seniors".

Joan Didion, 80 ans

On la connaît plutôt comme écrivaine, avec des oubrages comme "L'année de la pensée magique" (2005) ou encore "Bleu de la nuit" (2005). Pourtant, Joan Didion a prêté son image à Céline pour sa campagne du Printemps-Été 2015. Mais que les fans se rassurent, le mannequinat était juste une expérience (réussie).

Joni Mitchell, 71 ans

Le mannequinat n'est pas son métier, mais elle a quand même posé dans la dernière campagne (...)

llre la suite sur purepeople.com

Rédigé par jloudan

Publié dans #Ladies, #Gentlemen

Commenter cet article