On fait quoi à la plage ?

Publié le 29 Avril 2015

Lire un magazine, jouer à Candy Crush... sur la plage on a nos occupations favorites. Mais on a aussi les yeux qui se baladent. Un récent sondage de l'institut Opinion Way pour l’agence de voyages Selectour Afat a cherché à savoir ce que font les hommes et les femmes sur la plage. Le résultat est sans équivoque : nous n’avons définitivement pas les mêmes occupations.

Que font les femmes à la plage ?

Bien installées sur nos serviettes, il se trouve que nos yeux ne seraient ni fixés sur notre magazine ni sur notre portable, mais sur nos voisines de plage.

- 1 femme sur 2 avoue regarder les autres femmes en maillot de bain et se comparer à elles.

- 9 femmes sur 10 se comparent aux autres filles de la plage. En tout cas pour celles qui sont âgées de moins de 35 ans. Plus ronde, plus fine, poitrine plus imposante, ou ventre plat... tout y passe au scanner de la comparaison.

- 1 femme sur 2, sur la plage, se trouve même moins bien que ses voisines.

- 2 femmes sur 3 commencent à se trouver tout aussi bien, voire mieux que leurs voisines de plage, passé l'âge de 35 ans. La maturité tordrait ainsi le cou aux complexes, et laisserait la place au plaisir et à la confiance en soi.

Et que font les hommes sur la plage ?

Du côté des hommes en revanche, on n’espionne pas, on ne se compare pas, on mate ! Et pas qu’un peu : 88% des hommes avouent occuper leurs journées de plage en admirant les femmes qui passent devant ou derrière leur serviettes. Et contrairement à ces dernières, ils ne sont que 1 sur 3 à se comparer aux autres hommes de la plage. Et plus de 2 sur 3 se trouvent tout aussi bien que leurs voisins.

Sce : Sondage Opinion Way pour Selectour Afat, réalisé les 25 et 26 mars 2015 auprès de 1016 personnes.

Rédigé par jloudan

Publié dans #ladies

Commenter cet article