RECETTES : Porc à la sicilienne

Publié le 28 Juillet 2015

Des côtes de porc braisées au barbecue et servies avec une compotée d'olives, de pignons et de persil. A déguster avec une salade de cresson et un trait de citron.

Pour 4 personnes. Préparation < 20 min. Cuisson 25 min.

Ingrédients

4 côtes de porc épaisses (350-400 g chacune env.)

50 g de pignons de pin

1/2 botte de persil plat

100 g d'olives vertes dénoyautées

3 oignons

1 cuil. à soupe de petits raisins secs

1 cuil. à soupe de vinaigre de vin

2 cuil. à soupe de graines de fenouil

10 cl d'huile d'olive

fleur de sel, poivre du moulin

Préparation

1. Pelez et émincez les oignons. Coupez les olives en morceaux. Effeuillez et ciselez le persil. Au pilon, écrasez brièvement les graines de fenouil.

2. Dans une poêle avec 5 cl d'huile d'olive, faites revenir à feu moyen les oignons avec une pincée de sel. Remuez fréquemment pendant 10 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus.

3. Ajoutez les raisins et le vinaigre, augmentez le feu et laissez réduire ce dernier. Ajoutez les olives, le persil et les pignons puis mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Laissez refroidir.

4. Incisez les côtes de porc dans l'épaisseur pour créer une sorte de poche. Assaisonnez l'intérieur et garnissez-les de la préparation précédente. Ficelez-les pour les maintenir bien fermées.

5. Faites chauffer un barbecue ou un gril électrique. Badigeonnez les côtes de porc d'huile, assaisonnez-les et parsemez-les de graines de fenouil. Faites-les griller 4 à 5 min de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient juste cuites à coeur.

6. Servez avec une salade de cresson et éventuellement un peu de jus de citron

Rédigé par jloudan

Publié dans #Barbecue

Commenter cet article