Smartphone: comment transférer ses photos vers un autre téléphone ?

Publié le 14 Janvier 2016

Vous changer de mobile? Vous pouvez transférer vos photos et contacts sur un autre appareil facilement. Vous pouvez aussi les échanger avec vos proches.

• Transférer ses photos vers un téléphone, un ordinateur ou une tablette

C'est la manière la plus simple de retrouver ses photos d’un appareil à un autre. L'application Google Photo est disponible sur Android et iOS. Elle est liée à un compte Google et télécharge instantanément vos photos dans le Cloud, sur votre compte. Vous les retrouverez sur tous vos écrans en temps réel. Pensez à paramétrer le transfert de photos uniquement en wifi afin de ne pas consommer votre forfait téléphonique.

Les iphones dotés d’iOS 7 ou ultérieurs bénéficient de la fonction AirDrop. Elle permet de transférer des données d’un appareil iOS à un autre instantanément.

- Dans Réglages, ouvrez le centre de contrôle de l’appareil en balayant l’écran du bas vers le haut puis touchez AirDrop.

- Sélectionnez Contacts ou Tout le monde, selon l’appareil que vous visez.

- Allez ensuite sur la photo que vous souhaitez transférer ou sélectionnez plusieurs photos.

- Appuyez sur l’icône carrée avec la flèche vers le haut en bas à gauche de l’écran.

- Touchez l’icône AirDrop, puis touchez le nom d’un utilisateur d’AirDrop situé à proximité. Le récepteur doit ensuite accepter le transfert.

Sur Android, vous pouvez échanger vos fichiers en rapprochant deux appareils à moins de 10 cm grâce à la technologie NFC si votre appareil est compatible.

- Activez les fonctions NFC et Android Beam dans les paramètres/Connexion ou NFC sur les deux appareils.

- Approchez vos téléphones.

- Affichez un contact et collez dos à dos les deux appareils. Le récepteur se met alors à vibrer et doit accepter le transfert.

Smartphone: comment transférer ses photos vers un autre téléphone ?

Rédigé par jloudan

Publié dans #Trucs et Astuces

Commenter cet article