Soupe thaïe au poulet
Publié le 21 Janvier 2016
- Difficulté: Facile
- Préparation: 10 Min
- Cuisson: 20 Min
Trop classique, la soupe de légumes? Testez cette délicieuse recette parfumée au lait de coco.
Les ingrédients (pour 3 ou 4 personnes)
La préparation
- Préparez la citronnelle: coupez la partie dure et, avec le manche d’un couteau ou un pilon, écrasez la partie tendre (en bâtonnets de quelques centimètres) afin que les arômes se dégagent parfaitement. Épluchez et émincez le gingembre. Rincez les feuilles de combava.
- Versez le bouillon de poulet dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le gingembre, la citronnelle, le sucre et les feuilles de combava, et laissez frémir pendant 5 minutes.
- Ajoutez alors le lait de coco, le petit piment coupé en morceaux et le nuoc-mâm. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.
- Nettoyez les champignons puis coupez-les en morceaux. Détaillez le poulet en petites lamelles. Ajoutez champignons et poulet dans le bouillon après avoir ôté les aromates (citronnelle, feuilles de combava), et laissez cuire jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
- Pressez le demi-citron vert et versez le jus obtenu dans la casserole.
- Rincez la coriandre et enlevez les tiges pour ne conserver que les feuilles.
- Émincez très finement l’oignon nouveau avec un peu du vert de la tige. Parsemez la soupe d’oignon nouveau et de coriandre puis servez.
Remarque: La plupart des produits se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques ou au rayon asiatique des supermarchés. Si vous ne trouvez pas de feuilles de combava, mettez un peu plus de citronnelle.
Retrouvez d'autres recettes dans le livre "Super soupes, pour un repas complet", d'Anne-Catherine Bley. Ed. Marabout, 7,99€.